ESCAPAD – Canoë & Bivouak

ESCAPAD – Canoë & Bivouak

Partez à l’aventure le temps d’une soirée

Le canoë est le moyen le plus approprié pour découvrir la nature au fil de l’eau tout en permettant de transporter facilement le matériel nécéssaire pour des bivouacs d’exception.

A compter de cet automne, nous avons décidé de vous proposer de partir à l’aventure à la porte de chez vous …. et de chez nous. Des micro parcours en canoë à deux pas de Lyon avec des bivouacs au bord de l’eau pour des soirées hors du temps. L’idée étant de partir le soir après votre travail, parcourir un bout de rivière avant de trouver un petit coin pour préparer notre bivouac et discuter de canoë, de kayak, d’aventure et de nature autours d’un bon repas.

Le lendemain nous repartirons tranquillement en bateau en direction de la civilisation pour reprendre notre quotidien et nous poser la question « c’est quand qu’on repart ? »

Le « Leave no traces » …

Les 7 principes du « Leave No Trace » sont le fruit de quatre décennies de recherche et de développement en vue de transmettre un message simple, cohérent et universel en ce qui a trait au comportement attendu des visiteurs dans les aires naturelles. Plus d’infos sur Leave No Trace Center for Outdoor Ethics. D’une façon générale il faudra penser à se préparer et prévoir, Se déplacer sur des surfaces durables, Gérer adéquatement les déchets, Laisser intact ce que l’on trouve, Minimiser l’impact des feux, Respecter la vie sauvage et Respecter les autres usagers. Ce que nous essayons de faire lors de nos expéditions et bivouacs par des gestes simples.

Quelques idées d’ ESCAPAD :

D’autres sites & rivières peuvent être adaptés pour ces ESCAPAD au bord de l’eau. N’hésitez pas à nous contacter et à vous renseigner sur les dates disponibles.

Mais qu’est ce qu’on mange ?

Durant nos excursions, principalement en canoë ou en kayak, nous avons l’habitude de nous faire un petit repas barbecue (BBQ) au bord de l’eau. Tout le repas est fourni par de petits artisans autours de chez nous. Suivant le site et les conditions climatiques, nous vous proposons d’emmener nos barbecues portatifs ou de faire un feu de camp pour faire cuire ce repas original. En savoir plus ici.

  • Entrée du Traiteur
  • Viande du Boucher
  • Pain du Boulanger
  • Dessert du Patissier
  • et quelques boissons …

Si nous avons la possibilité de faire un feu, alors ce sera avec plaisir que nous vous apprendrons à faire votre pain au feu de bois. Et en hiver, ce sera sans doute une petite fondue qui vous sera proposée.

La recette du Pain Banique : 300 grammes de farine, une cuillère à soupe de poudre à pâte, une pincée de sel, une ou deux cuillère à soupe de sucre de canne non raffiné. On peut y ajouter du raisin sec., des bleuets, des petits fruits, du muesli, des mélanges de graines pour apéritif… ! Ajouter de l’eau, pétrir, enrouler sur un bâton, cuire sur de la braise, manger…

 

Rejoignez nous pour une ESCAPAD à la porte de chez nous, le temps d’une soirée.

Share Button